Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
5 janvier 2013

La stratégie de la poussette - ou comment commencer l'année en douceur

20395329

Après avoir démarré cette nouvelle année ciné avec "L'homme qui rit" (un bon film d'ailleurs, je conseille), j'avais envie d'un vrai film de fille et d'un film en particulier, dont la bande annonce m'avait beaucoup plu: "La stratégie de la poussette". Si l'histoire est assez simple, l'ambiance du film semblait refléter mon envie du moment: passer un bon moment au ciné et être émue. Bonne pioche pour moi encore une fois, j'ai passé un vrai bon moment devant ce film tout doux, dont l'histoire m'a beaucoup touché.

Thomas, un beau trentenaire encore un peu adolescent dans sa tête, se mord les doigts de s'être fait quitter par Marie, la femme de sa vie, un an plus tôt. Lorsque par un heureux hasard, Thomas se retrouve avec un bébé sur le dos pour quelques jours, il lui vient l'idée de reconquérir Marie grâce à ce bébé tombé du ciel, qu'il va faire passer pour le sien.

20279974

Si l'on voit venir pas mal de scènes, le film n'en ai pas moins charmant et souvent drôle. On s'attache très vite à ce charmant jeune homme si sexy mais tellement maladroit avec les femmes, et surtout avec celle qu'il aime, que l'on a - forcément - très envie de le voir réussir cette reconquête, même si on se demande bien comme la belle va réagir lorsqu'elle va découvrir la réalité...

Ce film tendre est pour moi la belle surprise de ce début d'année. Le casting fonctionne bien (Charlotte Le Bon est irrésistible et Raphael Personnaz est très touchant), la BO est bien choisie et l'humour et la douceur sont au rendez-vous. Si au final le film réserve - il est vrai - peu de surprise, il vous fera néanmoins passer un bon moment entre filles ou même en couple (mon homme à moi a plutôt aimé). Par contre, c'est le genre de film qui donne envie de tomber amoureuse, voir enceinte alors attention au mood dans lequel on y va ;).

la-strategie-de-la-poussette-la-strategie-de-la-poussette-02-01-2013-1-g

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film qui n'est certes pas novateur, mais qui fait du bien au moral et qui est au fond, très positif. En somme, pour commencer l'année en douceur et entre filles, ce film est parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais le voir mardi, je ne doute pas de passer un moment sympa sans que ça soit le film de l'année. En revanche j'ai vu l'homme qui rit, et je ne l'ai absolument pas apprécié !!
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité