Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
9 novembre 2012

De bons petits scones

Comme je vous le disais hier, j'ai fait des scones dimanche dernier pour goûter mes bonnes confitures de La Chambre aux Confitures. C'était une première pour moi et j'avais un peu de rater en beauté, mais il faut bien une première fois à tout, donc je me suis lancée et pour ce faire, j'ai suivi la recette de mon livre chouchou Un goûter à Londres de Amelia Wasiliev aux Éditions Marabout. La recette semblait simple mais un peu longue à réaliser. Au final, c'est assez rapide, il faut juste prendre le coup de main lorsque l'on pétrit la pâte à la main, je pense d'ailleurs que la prochaine fois, je me farinerais les mains pour éviter que la pâte ne colle autant. 

P1120856

Pour la recette, il vous faut: - 55 g de beurre doux coupé en dés, - 250 g de farine, - 1 cuillère à soupe de levure chimique, - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, - une grosse pincée de sel, - 150 ml de lait et un oeuf battu. J'ai obtenu une dizaine de scones avec ces proportions.

Préchauffer le four à 200°C. Tamiser la farine dans un saladier puis ajouter la levure, le sucre et le sel en mélangeant bien. Ajouter le beurre en malaxant pour obtenir un mélange sableux. Creuser un puits et verser le lait. Travailler la pâte à la main ou à l'aide d'un couteau. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu de lait; s'il est trop collant, ajouter un peu de farine. 

Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte pour former un disque de 3 à 4 cm d'épaisseur. Surtout ne pas pétrir la pâte! Découper les scones à l'emporte pièce et les déposer sur la plaque de cuisson. Badigeonner les scones d'oeufs battu et les faire cuire pendant 10 minutes jusqu'a ce qu'ils soient légèrement dorés. Servir tiède. 

P1120858

Voilà le résultat. J'avoue que j'ai été très surprise d'obtenir un aussi beau résultat pour une première fois, d'autant plus qu'ils étaient vraiment bon. Une chouette recette donc, rapide, facile à faire et très bonne, parfaite pour le week end. A accompagner avec un peu de beurre et de crème ou d'une bonne confiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chouette ton article! J'avais justement l'intention de tester cette recette car j'ai moi aussi le livre d'un "goûter à Londres"!!! Tes scones ont l'air délicieux...il faut vraiment que je tente!
M
Super recette ! Peux-tu nous dire ce que tu as utilisé comme emporte-pièces pour tes scones ? (taille, forme, etc...) Merci
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 549
Publicité