Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
14 septembre 2012

Agenda du week end

Ce week end, Paris offre un grand choix d'évènements divers très sympatiques que je vais malheureusement rater, bien que ce soit pour la bonne cause, puisque je serai à Londres pour la cérémonie de remise de diplôme de ma meilleure amie. Depuis février dernier, la ville me manque déjà, j'ai donc hâte de partir jeudi matin faire un petit tour de 5 jours dans ma ville fétiche. 

home1

Cependant, ce n'est pas parce que je vais manquer ce week end chargé dans la capitale, que je ne peux pas vous en parler, d'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts! C'est en effet le traditionnel week end du Patrimoine, mais aussi la deuxième édition du festival musical  "We Love Green" qui a lieu au Parc de Bagatelle ainsi que le week end de la fête de l'huma à la Courneuve. Mais il y a également la Paris Design Week et le Marché Flottant du Sud Ouest.

Journees patrimoine 72DPI

* Journées européennes du Patrimoine

Comme tous les ans depuis 1984, il est possible grâce aux journées du patrimoine, de visiter des lieux français d'ordinaire privés ou réservés à certaines personnes et d'en découvrir les secrets. Cela regroupe les jardins et les parcs, les sites archéologiques, les chefs d'oeuvres de l'architecture, les édifices publics, les musées et bien d'autres... Pour avoir la liste complète, je vous conseille d'aller sur le site qui est très bien fait. De mon côté, j'ai pu visiter l'année dernière, l'Opéra Garnier de Paris et je rêve de visiter les coulisses de la RATP, mais ce ne sera pas encore pour cette année, cela dit, si cette visite vous tente, inscrivez-vous dès maintenant, c'est vite complet! 

 http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/fr

 

20120723_161637

* Festival musical We Love Green - Parc de Bagatelle

Crée l'année dernière, le festival We Love Green ne fait pas les choses à moitié et propose une très belle programmation. Cette année, vous pourrez y écouter Charlotte Gainsbourg, Herman Dune, Norah Jones et bien d'autres. Le festival engagé écologiquement, a pour but de sensibiliser le public à la cause écologique pour tenter de modifier les comportements pour une planète meilleure. Il a d'ailleurs reçu une récompense internationale de l'ONG, le "Greener Award Festival" et est cette année labéllisé "Green'n Clean". Petit plus, vous pouvez venir avec vos bambins puisque de nombreux ateliers ont été prévus pour eux. 

http://www.welovegreen.fr

huma2012-bandeau

* Fête de l'humanité à la Courneuve

Comme tous les ans, le parc de la Courneuve a réuni une dizaine d'artistes pour célébrer la fête de l'humanité. Cette année vous pourrez y applaudir Patti Smith, Shakaponk, Bénabar ou encore Pete Doherty, autant dire que pour 20€ les trois jours pour de tels artistes, ça vaut vraiment le coup. L'ambiance y est certes un peu particulière mais les concerts sont vraiment sympas, reste à espérer qu'il ne pleuve pas... 

http://fete.humanite.fr

affich-Marchesflot1

* Les Marchés Flottants du Sud Ouest sur le Quai Montebello

Parlons à présent gourmandises culinaires avec ce marché flottant du Sud Ouest, proposé tous les ans sur le Quai Montebello. Si vous êtes friand de gourmandises basques, je vous conseille de faire un petit tour dans ce marché qui ravira vos papilles. Vous y trouverez toutes les spécialités du Sud Ouest, du salé en passant par le sucré, tout y est. L'entrée est gratuite et le marché se situe face à Notre Dame, que d'excuses donc, pour aller y faire un petit tour.

http://www.marchesflottants.fr

1631947232_800x533_cr

* Paris Design Week

Pour la deuxième année consécutive, grâce à la Paris Design Week, vous pourrez admirer les oeuvres de 250 créateurs installés dans 150 lieux différents répartis par catégories: art, architecture, numérique, food, innovation.. Showrooms, galeries d'art, concept stores, institutions culturelles et autres accueilleront ces designers pour proposer un parcours libre et gratuit au public. 

http://www.parisdesignweek.fr/fr/accueil/

Bon week end à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :), c'était super!
R
Belle escapade londonnienne!!!
L
Oui je viens d'apprendre ça ;).
C
Pour info, au festival We love green, il n'y aura pas Charlotte Gainsbourg ;)
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité