Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
12 septembre 2012

Review ciné du mois

Laurence-Anyways-affiche-7336

1* Laurence Anyways

Xavier Dolan est un cinéaste que je chéris tout particulièrement et il fait parti des rares à m'avoir autant touché au cinéma, notamment avec son deuxième film, Les amours imaginaires. Ce que j'aime dans ses films, c'est son humour, ses répliques cultes qui font mouche mais surtout, sa poésie et sa folie qui transparaissent dans une esthétique folle et sublime. Après avoir eu un coup de coeur très fort pour son dernier film, j'avais forcément très envie de voir celui là même si le thème me plaisait moins. C'est donc sans surprise que j'ai laissé quelques larmes devant ce film, pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, encore une fois. C'est d'une beauté et d'une sensibilité à coup le souffle, c'est dur et léger à la fois, plein d'humanité et d'amour. Incontournable!

Petit résuméLaurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

rebelle-brave-film-cinema-avis-critique-pixar-disney-affiche

2* Rebelle

J'ai beau être adulte, j'aime toujours autant les dessins animés de Disney, qui n'ont pas leur pareil en matière de films animés. Depuis quelques années, ils nous ont livrés quelques belles perles comme Raiponce, La princesse et la grenouille ou encore Là Haut qui m'on tous beaucoup plu. Même combat avec Rebelle qui mêle humour, imagination, bel esthétisme..  Si vous voulez passer un bon moment avec (ou sans d'ailleurs) vos bambins, c'est le film idéal!

Petit résumé: Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

20120907144332_affiche_film_superstar

3* Superstar

Ce film là, il m'intriguait beaucoup, notamment parce que le sujet a été brièvement abordé par Woody Allen dans To Rome With Love. Un inconnu devient célèbre du jour au lendemain sans raison apparente. Le pitch est intéressant et les questions abordées passionnantes. Que cherche les gens dans la télé-réalité? Pourquoi vouloir devenir célèbre? Qu'est-ce qui nous fascine dans la célébrité? Dans To Rome With Love, Woody Allen met en scène un homme qui sans savoir pourquoi devient célèbre alors qu'il aime sa vie et qu'il ne veut pas qu'elle change. Seulement, celui-ci s'habitue vite aux privilèges que la célébrité lui offre et lorsqu'il retombe dans l'anonymat, cette célébrité furtive lui manque et lui a quelque peu retourné les idées, pendant qu'un autre anonyme devient célèbre à sa place. Belle façon de souligner l'incongruité de la célébrité fugace dont beaucoup de personnes rêvent dans la société actuelle. 

Dans Superstar, même combat. Alors que Martin commence sa journée comme toutes les autres avant, il est poursuivit par les gens qui lui demande des photos et des autographes sans qu'il ne sache pourquoi. Pris de panique, il rencontre par hasard un avocat et une productrice qui tentent de l'aider, du moins en apparence. Encore une fois, l'idée de départ me plaisait bien, sauf qu'en fait, toutes les "histoires" débutées n'ont aucune fin, on ne sait toujours pas pourquoi il est devenu célèbre, pourquoi il s'attache autant à Prune, pourquoi Prune parle toute seule, qu'en est t-il de leur relation et plus encore? Les longueurs s'enchainent et rien ne se passe, l'histoire patine et se termine sans prévenir. GROSSE DECEPTION!

 

Résumés pris sur le site d'Allociné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 559
Publicité