Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
2 juillet 2012

Popelini

anim_home_4

Il y a quelque temps, j'ai lu un article très appétissant sur les petits choux de Popelini sur le blog de Deedee. Ni une ni deux, j'inscris l'adresse dans mon carnet d'adresses gourmandes à tester. La semaine dernière, je décide enfin de me bouger les fesses jusqu'au 29 rue Debelleyme pour goûter ces petits choux dont je n'entend que du bien depuis.

La boutique est assez petite et sobre: un comptoir, une dizaine de choux, et c'est tout. Popelini propose des parfums classiques: chocolat noir, café, vanille, caramel beurre salé, praliné mais aussi des parfums plus fins et délicats: citron, pistache coeur de griotte, chocolat au lait confit fruit de la passion et rose framboise. Puis chaque jour, il y a le choux du jour et le choux selon l'humeur du chef, on peut ainsi retrouver les parfums de la poire, de la dragée, du jasmin, de la fleur d'oranger, du thé earl grey et griotte, et plus encore ...

La boutique propose des boites à partir de 11€ pour 6 choux ce qui est certes un peu cher, mais qui honnêtement, les vaut amplement. J'ai donc opté pour cette option et j'ai choisi une boite contenant les parfums suivant: café, citron, earl grey et griotte, pistache coeur de griotte, chocolat au lait confit de fruit de la passion et rose framboise. Tous sont vraiment exquis mais j'avoue craquer totalement pour ceux au café et au citron qui sont vraiment divins.

En somme, ces petits choux sont une bonne alternative aux traditionnels macarons Ladurée ou Pierre Hermé. Ils offrent un peu d'originalité, sont tout aussi bons et conservent ce petit côté luxe. Ils sont fondant et moelleux à l'interieur et croquant sur l'exterieur. Personnellement, je suis conquise!

11€ la boite de 6 choux, 21€ la boite de 12 choux et 31€ la boite de 18 choux. N'hésitez pas à consultez leur site internet et notament la partie "histoire" qui explique l'origine de leur nom.

     ***

Popelini

29 rue Debelleyme

75003 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 10h à 15h.

www.popelini.com

Photo issue du site de la boutique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout cette boutique mais ces choux ont l'air terriblement gourmands !! Je pense que je vais rapidement craquer :)
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 549
Publicité