Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
7 mars 2012

Big Fernand, l'atelier du Hamburger

image

Depuis quelque temps, trois nouvelles adresses de burgers font rage à Paris: Blend, Le Camion qui fume et Big Fernand. C'est de ce dernier que je vais vous parler car c'est le premier que je viens de tester. J'avais eu de très bons échos de leurs burgers, il fallait donc que j'aille tester ça, moi, la grande fan de burger and co. Je m'y suis donc rendue lundi midi, lors de ma pause dej' et je n'ai pas été déçue

L'accueil est convivial et chaleureux, le lieu est très agréable et le service très efficace. L'ambiance bon enfant règne dans tout le restaurant et la qualité est au rendez-vous, c'est indéniable. La boutique est toute mignonne et renforce ce côté très naturel du restaurant qui m'a beaucoup plu. L'interieur est soigné mais simple, on s'y sent bien, et pour moi, c'est essentiel. Chose très importante aussi, la cuisine se trouve derrière le comptoir, on voit ainsi toute la préparation des burgers, et ça, c'est assez top.

       2012-03-05 12 e22e7e1e66b811e18bb812313804a181_7

La salle est donc très sobre et assez petite (6 tables de 4) mais pleine de charme avec ses murs en pierres et ses chaises métalliques pour une ambiance qui oscille entre modernité et tradition. Quelques lampes accrochées au plafond, une pendule au mur et basta. La sobriété est de mise et ça me plaît; car dans l'assiette, tout est là. J'ai été servi avec beaucoup d'amabilité et surtout très rapidement, ce qui, au vu de la queue, n'était pas évident pour moi. Pour 1euros de plus, j'ai donc décidé de manger sur place et j'ai opté pour la little formule, c'est à dire un burger, des frites (les "Fernandines") et une boisson.

Malheureusement, je n'ai pas pu goûter leurs boissons artisanales suite à un petit soucis de leur contenant (raison de plus pour y retourner :)). J'ai donc choisi le burger "Big Fernand": boeuf, tomme de Savoie, tomates séchées et une sauce exquise, la sauce "Tata Fernande" et je me suis régalée!!!! Le pain est excellent, à la fois croustillant et moelleux, la viande est a se damner, cuite à la perfection et juste divine avec cette sauce Tata Fernande et le fromage qui vient compléter cet orgasme gustatif.. Une tuerie! Les frites, elles, sont fondantes et croquantes.

2012-03-05 12

Si la qualité est au rendez-vous chez Big Fernand, c'est qu'ils vont la chercher chez les meilleurs. En effet, les sauces sont maison et préparées par un chef et le pain à burger vient d'un artisan boulanger. La viande est excellente et diversifiée, vous pouvez ainsi opter pour du boeuf ou du poulet, mais aussi pour du veau ou de l'agneau et il en va de même pour les fromages. Vous avez en effet le choix entre tomme de Savoie, chèvre, saint nectaire et autres et surtout, vous pouvez, si vous le voulez, composer vous même votre propre burger.

Comptez entre 11 et 13 euros le burger à la carte et entre 14 et 18 euros pour une formule (1euros de moins si vous prenez à emporter) .

        ***

Big Fernand

55, rue du Faubourg Poissonnière

75009 Paris / Métro Poissonnière.

Photo 1: TimeOutParis

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité