Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
19 janvier 2012

La Pâtisserie des Rêves

Cette année, j'ai décidé de me faire plaisir et de tester de nouvelles galettes des rois en plus de celle (pourtant exquise!) de ma maman. Pour commencer (et après le cookie des rois de Michel et Augustin, excellent!), j'ai opté pour la Pâtisserie des Rêves qui est un lieu que je chéris tout particulièrement. Je m'y rends de temps à autre, pour une occasion particulière ou juste pour un petit plaisir. J'ai donc déjà goûté un certain nombre de leurs exquises pâtisseries (mes préférées, leur brioche "Folie", leur Paris-Brest et leur Mont Blanc) mais je n'avais jamais testé leur galette (frangipane only), c'était donc l'occasion. Je me suis donc rendue rue du Bac pour aller faire un petit tour dans leur sublime boutique.

La jolie boutique du 6eme:

     

     

     

Chez eux, pas de réinterprétation de la galette, on reste traditionnel avec une bonne galette frangipane et crème pâtissière. Il existe deux tailles, 6/7 personnes et 8/9 personnes (bien qu'honnêtement, chaque galette fait deux parts de moins, ou alors ce sont vraiment de petites parts). Avec la galette, est offert deux couronnes à colorier pour les enfants et le tout s'élève à 25 euros (pour la plus petite galette). Et c'est là que je mets mon bémol. Certes il s'agit d'une maison exceptionnelle mais je trouve qu'ici, par rapport à d'autres maisons, les prix sont un peu trop élevés. D'autant plus que oui, bien sûr, leur galette est très bonne, mais honnêtement, elle n'est pas non plus exceptionnelle comme le sont en revanche leurs pâtisseries. J'ai donc été un poil déçue, je sais que désormais je me contenterai de ne gouter que leurs divines pâtisseries. 

                  ***

La Pâtisserie des Rêves

93 rue du Bac

75006 Paris

(ou 11 rue de Longchamp, 75016 Paris pour le salon de thé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité