Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
11 décembre 2011

Bilan culturel de la semaine

                                                    

Pour commencer cette chouette semaine, j'ai été voir avec mon amoureux le spectacle de Mathieu Madénian. Et bien même si c'est plutôt court (1h15 avec une première partie de 15 minutes), il est vraiment très drôle et très proche de son public. J'ai vraiment passé un très bon moment et je recommande donc vivement son spectacle, d'autant plus qu'il change tous les soirs. Parfait pour décompresser en pleine semaine :)!

Sinon vous pouvez le retrouver à la radio ou chez Michel Drucker dans Vivement Dimanche tous les dimanches!

 Mathieu Madénian

Theatre de Trevise

14 rue de Trévise

75009 Paris

Du mardi au samedi (20h).

***

                                                        

Ensuite, je suis allée voir le nouveau spectacle de Vincent Delerm. Pour cette nouvelle tournée, il a voulu faire un spectacle différent, dans lequel il insérerait des textes, des chansons, des sketches, des vidéos.. pour ne pas faire que de simples concerts. Aussi, Il n'y a pour l'instant aucun album ou autres supports dans lequel on puisse retrouver ses nouvelles chansons inédites (mais j'espère qu'il y en aura un plus tard!).

J'ai encore passé un très beau moment avec Vincent Delerm dans ce théâtre très intimiste qu'est le théâtre des Bouffes du Nord. Comme à son habitude, Vincent Delerm nous a livré un très beau spectacle, drôle et plein de poésie, touchant et plein de douceur. Je ne peux que vous le conseiller, même si je ne suis pas très objective avec le travail de Vincent Delerm puisque je suis une vraie fan :)!

Description officielle:

"Il y a toujours eu du théâtre dans les spectacles de Vincent Delerm. Depuis dix ans, ses quatre albums ont été prétextes à mettre en scène les déambulations d'un personnage noir et blanc, ses pensées intérieures, son cinéma muet. C'est l'inverse cette fois-ci.

« Memory » est un spectacle de théâtre, prétexte à présenter des chansons, écrites pour ce projet et ne figurant sur aucun album. Elles accompagnent la vie et les questionnements de Simon que Vincent Delerm interprète, accompagné du multi-instrumentiste Nicolas Mathuriau.

Simon s'interroge sur le temps qui passe, sur la façon dont les modes se démodent, sur ce que nous attendons d'une existence, sur ce qui permettrait de ne pas se retrouver un beau soir «blanchi comme un cheval fourbu et glacé dans un lit de hasard».

« Avec le temps » est sa chanson préférée mais elle lui fait tellement d'effet qu'il ne supporte de l'écouter que dans sa version italienne, en été, sur un radio-cassette de voiture qui fait passer la bande un peu au ralenti.

« Memory » parle de notre rapport au temps, aux âges de la vie et à la disparition.

Avec la complicité artistique de Macha Makeïeff et la participation vocale et amicale de Woody Allen."

"Memory" de et avec Vincent Derlerm 

Theatre des Bouffes du Nord

209 rue du Faubourg Saint Denis

75010 Paris

Du mardi au samedi (21h) jusqu'au 30 décembre 2011.

***

                        

Pour finir, je suis allée voir le dernier film de Philippe Lioret "Toutes nos envies". Le film est plutôt triste mais j'ai beaucoup aimé. Le casting est très bon et on sent une vraie complicité entre Marie Gillain et Vincent Lindon. Le film relate l'histoire d'une femme juge qui se bat contre le surrendettement avec un avocat qu'elle rencontre au cours de l'affaire et avec lequel elle lie une véritable amitié. On suit son combat contre les injustices de son métier et son combat contre son cancer qu'elle garde pour elle. POIGNANT!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 549
Publicité