Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
26 octobre 2011

Julien Doré à l'Olympia: Bichon Tour

Je suis une fan de la première heure de Julien, comprenez par là que j'aime sa musique, sa personnalité, son humour, ses textes et par dessus tout, sa présence scénique. Je suis une grande fana de concerts et j'en fais pas mal, même si j'ai un peu perdu le rythme depuis quelques années. Et si il y a bien une chose que je dois retenir, c'est que de tous ceux que j'ai pu voir sur scène, Julien fait parti de ceux qui donne tout, qui se lâche et qui s'offre sans détour à leur public. Et j'ai pu constater lundi soir que ça n'avait pas changé.

En effet, Julien est de retour sur scène avec une nouvelle tournée: "Bichon tour" et passait lundi et mardi soir dernier à l'Olympia à Paris. J'étais évidemment au rendez-vous. Et je n'ai pas été déçue!

Savant mélange de ses deux premiers albums aux univers pourtant quelque peu éloignés, Julien Doré nous a livré un spectacle intime, onirique, avec toujours quelques touches d'humour et de tendresse. La première partie était assurée par les Waterllilies, dont le chanteur Baptiste est un ami intime de Julien, et ce fut une belle surprise. J'avoue que j'avais déjà écouté à l'époque leur chansons mais je n'avais pas accroché. Surprise lundi soir, j'ai été complètement transporté par leur très chouette univers rock. Le son envoie bien mais il est mélodieux et la douce voix de Baptiste se marie à merveille avec les mélodies. Bref, gros coup de coeur.

Julien, lui, à démarré en douceur avec l'un de mes titres favoris de son nouvel album: Baie des anges. Et quelle entrée en matière! Ce fut sublime et enivrant, comme tout le reste du concert. Entre chansons rock où il se donne à fond en sautant sur scène et en faisant un tour dans le public comme First Lady et chansons douces et intimistes où il se livre à demi-mot comme Bergman, Julien Doré nous a, une fois de plus, offert de très beaux moments scéniques comme le très très beau duo avec Christophe sur La Dolce Vita ou le duo avec Baptiste, très touchant et plein de sincérité. C'est ému et sincère qu'il nous présente sa team, ses musiciens et c'est en retenant ses larmes qu'il se tient droit devant nous en nous remerciant, pendant les dix bonnes minutes de standing ovation que nous lui avions réservé.

Pour conclure, je dirais que Julien, dans cette nouvelle tournée, est resté fidèle à lui même et continue d'aimer et de remercier son public de la plus belle façon qui soit, en s'offrant sans aucune retenue sur scène ce qui donne à ses concerts, toute sa beauté et sa magie.

Olympia 2011 (3) Olympia 2011 (10)

Olympia 2011 (15) Olympia 2011 (27)

Olympia 2011 (50) Olympia 2011 (55) 

Olympia 2011 (62) Olympia 2011 (81)

Et pour tout ces moments de bonheur, merci Julien ♥!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A l'occasion de son passage à Nancy, Julien Dore a accordé une interview à Mylorraine que vous pouvez retrouver à cette adresse : <br /> http://www.mylorraine.fr/article/julien-dore-golden-bichon/9528/
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité